Datagif
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2024
48 liens filtrés
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
The Pudding explore « le Shipping » : la romance croisée entre deux personnages fictifs
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Quiz : IA ou pas IA ?
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
1924 vs 2024 : carte des stades, épreuves, performances, statistiques : cet article à l'ambiance belle-époque est un régal
Revivre une épreuve en animation 3D
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
En plein article consacré aux enjeux de vie privée des enfants dans les jeux vidéo, The Markup propose un interlude pour y voir plus clair
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Reconstitution de la mort du journaliste par recoupement de photos et vidéos, avec des vues 3D
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
The New Yorker propose un générateur de Une garanti sans IA
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
Mettez-vous dans la peau d'un·e journaliste enquêtant sur les algorithmes
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
Le mélange de vidéo, visuels, citations et données statistiques mettant en lumière les aspects spécifiques du tennisman Alcaraz
Un créateur de compo pour l'équipe féminine dopé aux statistiques
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu