Datagif
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2024
48 liens filtrés
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
Quiz : IA ou pas IA ?
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
En plein article consacré aux enjeux de vie privée des enfants dans les jeux vidéo, The Markup propose un interlude pour y voir plus clair
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
Des articles plus classiques mais avec l'ajout systématique de liens vers le test du produit en question ou un article parlant du sujet
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
The New Yorker propose un générateur de Une garanti sans IA
Mettez-vous dans la peau d'un·e journaliste enquêtant sur les algorithmes
La frise chronologique de l'histoire de l'influence, à ne pas rater
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu
Le média Index mêle la technologie à ses enquêtes
Il paraît que si on regarde Le Magicien d'Oz en écoutant le disque The Dark Side of the Rainbow des Pink Floyd, images et musiques sont parfaitement synchronisées
Dis-moi ce que tu recherches, je te dirai qui tu es, et ce que tu consommeras
Bloomberg dénonce les stéréotypes et clichés amplifiés par les IA génératives