Datagif
Dernière mise à jour : le 18 février 2025
45 liens filtrés
Le retour de la reglette de prix pour votre sélection de cadeaux
Navigation fluide au défilement : La traditionnelle wishlist de fin d’année du Washington Post
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
Quiz : IA ou pas IA ?
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Reconstitution de la mort du journaliste par recoupement de photos et vidéos, avec des vues 3D
Le mur de la honte avec les 10 personnes les moins fiables de l'année
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
On aime la segmentation de cette grosse liste avec une page d'index, qui renvoie ensuite sur des articles dédiés à chaque section
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
La frise chronologique de l'histoire de l'influence, à ne pas rater
Le New York revient heure par heure sur le premier jour de l'attaque du Hamas et la longue attente des israéliens pour de l'aide
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
Bonnes pratiques de développement web, conseils en accessibilité, composants sur Figma... le média ouvre les portes de son wiki
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu