Datagif
Dernière mise à jour : le 13 novembre 2024
233 liens filtrés
Un vrai dispositif web autour du "monde d’après"
Quand la BBC cible les jeunes sur Instagram
Chômage : des graphiques pour rendre compte du choc
La formidable enquête visuelle du média norvégien VG
De nouvelles verticales liées au changement climatique
The Guardian nous sensibilise à l'urgence du développement durable
Le New York Times désigne son candidat favori en toute transparence
Cosmopolitan imagine un dispositif « Watch Party »
Le gratin d'Hollywood réuni dans un impressionnant portfolio
Un palmarès au design hypnotique
Un dispositif complet sur la crise climatique
Un outil interactif pour comparer Netflix et ses nouveaux concurrents
Le Guardian s'auto-positionne comme leader de l'information sur la crise climatique
Le Brexit en moins chiant
5 000 personnes parlent de leur super-voiture
Un article interactif sur les dilemmes des véhicules autonomes
Un road-trip pour prendre le pouls des Etats-Unis
Une analyse comparative des discours prononcés par la reine d'Angleterre (mais écrits par les Premiers ministres)
Immersion dans le "jour d'après"
Comment illustrer l’invisible ?
La vie de bureau vue par le New York Times
Plein de pistes et de conseils pour un journalisme plus participatif
Le New York Times décortique les astuces légales exploitées par les fabricants d'armes
8 films et 5 milliards de recettes décortiqués par Bloomberg
La timeline des gaffes de Boris Johnson