Datagif
Dernière mise à jour : le 22 mars 2025
56 liens filtrés
Le Monde vous donne les clés pour déjouer les arguments climatosceptiques
L'augmentation des prix des matériaux de construction et de rénovation, avec une présentation en 3D qui évolue au fur et à mesure du défilement
Rad se demande comment les applis de rencontre affectent notre cerveau
Une passionnante plongée de 20 minutes sur le travail et la méthode qui se cache derrière l’enquête du journaliste de XXI
Les Décodeurs expliquent les mécanismes de base de calcul des pensions retraites
Franceinfo propose un indicateur (accessible) des capacités du réseau électrique français, en regard de notre consommation d'énergie
Les Décodeurs du Monde décryptent six indicateurs du dérèglement climatique grâce à des graphiques interactifs très parlants
Savez-vous ce qui émet un peu ou beaucoup de CO2 : prendre l’avion, manger de la viande ou utiliser un sèche-linge pendant un an ?
Quatre journalistes du Parisien ont couru le tracé du marathon olympique de 2024 en avant-première
Saga biographico-didactique sur l'homme le plus riche de Suisse
L'univers sonore des rues de Mexico
Qui vit dans les pires îlots de chaleur de votre ville ?
L'été des records : Le Monde a rassemblé en une page des tableaux tristement visuels
Les inégalités en termes de logement, santé et environnement dans la capitale Belge avec un bel équilibre d'analyse, illustrations et interviews vidéo
Le Monde propose une page actualisée quotidiennement pour couvrir la campagne de vaccination contre le Covid-19
Des petites phrases tellement 2020
Une investigation poussée, notamment en ligne, sur l'assassinat de Samuel Paty
Le pouvoir du GIF
Un récap efficace de l’épidémie de Covid-19
Enquête visuelle sur les dernières heures d’Adama Traoré
Le Monde dresse un état des lieux mondial du reconfinement
Le Figaro décrypte la modélisation des épidémies
Un vrai dispositif web autour du "monde d’après"
Un décryptage visuel indispensable sur le confinement
Comment centraliser les informations pratiques ? Certains médias ont particulièrement réfléchi au packaging de ces contenus.