Datagif
Dernière mise à jour : le 13 novembre 2024
55 liens filtrés
Comment un nouveau pays intègre-t-il l'UE ? C'est ce que Contexte propose de vous faire comprendre grâce à ce long format mêlant cartographie, effet de défilement et photos, dans un gabarit très lisible et qui s'intègre au reste du site de manière transparente
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Rendre hommage aux journalistes tués en Palestine
La grosse frise chronologique de l'année 2023 vue par Mediapart
Un dossier en 8 parties passionnantes et mêlant témoignages et courts extraits vidéos, qui peut intéresser passionnés et néophytes
Rad se demande comment les applis de rencontre affectent notre cerveau
Une passionnante plongée de 20 minutes sur le travail et la méthode qui se cache derrière l’enquête du journaliste de XXI
Un espace LinkedIn dédié aux évolutions du média
Un graphique évolutif pour illustrer la montée des tensions entre les deux Corées
Quatre journalistes du Parisien ont couru le tracé du marathon olympique de 2024 en avant-première
Revivez le moment où le premier site de FR3 est présenté au JT en 1996
Les inégalités en termes de logement, santé et environnement dans la capitale Belge avec un bel équilibre d'analyse, illustrations et interviews vidéo
Le Monde propose une page actualisée quotidiennement pour couvrir la campagne de vaccination contre le Covid-19
Le pouvoir du GIF
Un bon long-format vidéo avec des jeunes Américains
Les prédictions et projections
Bingo time !
Le suivi des résultats
Un récap efficace de l’épidémie de Covid-19
Rad s’attaque aux élections américaines
Le Monde dresse un état des lieux mondial du reconfinement
L'Équipe revient sur les 20 ans de son site web
Le Figaro décrypte la modélisation des épidémies
Un décryptage visuel indispensable sur le confinement
Comment centraliser les informations pratiques ? Certains médias ont particulièrement réfléchi au packaging de ces contenus.