Datagif
Dernière mise à jour : le 12 décembre 2024
22 liens filtrés
Le NYT dévoile sa stratégie éditoriale numérique qui combine algorithmes et supervision humaine pour optimiser la personnalisation de sa page d'accueil
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Quiz : IA ou pas IA ?
Quand l'IA devient son propre ennemi
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Le top 100 superbement éxécuté des meilleurs livres du 21e siècle
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Comment illustrer sans montrer ? Le The New York Times aborde un sujet difficile : des parents tiennent un compte Instagram pour leurs enfants et encouragent l'exposition de leurs corps
Votre profil de joueur avec un jeu de tarot
La datajournaliste Giorgia Lupi analyse 4 ans de Covid long
Les 10 moments où l'équipe data de The Upshot s'est interrogée sur le sens des données perçues
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Un article sonore dédié aux difficultés rencontrées par les personnes de plus 65 ans pour se déplacer en ville
Quatre portraits, et un détail qui tue : le logo du magazine en curseur par-dessus les portraits
Ce que le télescope James Webb a apporté à l'humanité, raconté avec des photos du cosmos et un touchant traité illustratif au trait
Cet exemple New-Yorkais cherche à montrer la variété (et l'importance !) en carte des noms des micro-quartiers, pour illustrer la diversité et la richesse culturelle des populations qui les habitent, suite à un appel à contribution
Une évolution du monde de Barbie en animations stop-motion
Il paraît que si on regarde Le Magicien d'Oz en écoutant le disque The Dark Side of the Rainbow des Pink Floyd, images et musiques sont parfaitement synchronisées
Sous la forme d'un quiz à réponse immédiate, l'article dissémine conseils et astuces pour préparer son été
Pourquoi une multitude de femmes asio-américaines s'appellent Connie
Comment parler au mieux d’un album de musique au sein d’un long format ? En y intégrant l’audio !
Un bel exemple de solidarité entre médias