Datagif
Dernière mise à jour : le 23 novembre 2024
96 liens filtrés
La BBC rend accessible gratuitement sa bibliothèque de sons
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Une visite en photos simili-interactive de l'appart de Tony Danza (Madame est servie)
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
Une très belle illustration sport / patisseries
200 films de SF les mieux notés sur IMDb moulinés dans ChatGPT pour en sortir une analyse en dataviz
Le top 100 superbement éxécuté des meilleurs livres du 21e siècle
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Un changement d'échelle pour arriver à l'intérieur du corps humain et découvrir les microplastiques
Le média indépendant indien Newslaundry revient sur NewsAble, une série de fonctionnalités et améliorations pour rendre leur site accessible aux internautes souffrant de handicaps
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
L'histoire interactive d'un tempo qui rythme toute la musique pop d'aujourd'hui
Tout savoir sur les rites liés au démarrage de l'année du Dragon
La datajournaliste Giorgia Lupi analyse 4 ans de Covid long
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Un guide de développement personnel en 31 jours, joliment illustré
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
Toutes les recettes de cookies avec plein de filtres de tris
IA : êtes-vous plus fort que Google ?