Datagif
Dernière mise à jour : le 5 novembre 2024
91 liens filtrés
La BBC rend accessible gratuitement sa bibliothèque de sons
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Le top 100 superbement éxécuté des meilleurs livres du 21e siècle
Répondre au sondage permet de se comparer avec un groupe représentatif, le tout avec de superbes illus après chaque réponse
Astuce UX : les points clés d'un article résumés en points qui sont aussi des ancres vers les paragraphes
Des graphiques à compléter au fil de l'article
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Mieux comprendre le phénomène grâce à une animation de simulation sur le territoire, mais aussi anticiper si votre ville sera aux premières loges ou non
En plein article consacré aux enjeux de vie privée des enfants dans les jeux vidéo, The Markup propose un interlude pour y voir plus clair
Votre profil de joueur avec un jeu de tarot
L'histoire interactive d'un tempo qui rythme toute la musique pop d'aujourd'hui
Toutes les recettes de cookies avec plein de filtres de tris
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
IA : êtes-vous plus fort que Google ?