Datagif
Dernière mise à jour : le 14 novembre 2024
48 liens filtrés
Quiz : IA ou pas IA ?
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Le classement alternatif des médailles du Monde
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio
2024 : ce qui est in, ce qui est out, rien de plus, et ça marche
Le mur de la honte avec les 10 personnes les moins fiables de l'année
Les morts notables de 2023, avec leurs nécros
Le top 100 2023 des joueurs de football
On aime la segmentation de cette grosse liste avec une page d'index, qui renvoie ensuite sur des articles dédiés à chaque section
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu
Le média Index mêle la technologie à ses enquêtes