Datagif
Dernière mise à jour : le 28 décembre 2024
23 liens filtrés
Bullshit O’meter : L’outil de Crikey qui démontre la capacité de l'IA à transformer des faits en informations sensationnelles et polarisantes.
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Le classement alternatif des médailles du Monde
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Les Décodeurs du Monde sont revenus sur l'emballement médiatique autour de la rumeur des quarante bébés tués par le Hamas, dans une enquête proposant une chronologie de l'affaire
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Ouest-France anticipe les 80 ans du D-Day avec une verticale solide
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio
Le top 100 2023 des joueurs de football
Le New York revient heure par heure sur le premier jour de l'attaque du Hamas et la longue attente des israéliens pour de l'aide
Un diptyque photo-vidéo pour une mise en contexte plus intime
Se créer un tableau de suivi météo de 4 villes au choix
Le Monde vous donne les clés pour déjouer les arguments climatosceptiques
Politico fait le point sur les girouettes politiques
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
Cosmopolitan revient sur le process de création de sa première couverture avec Dall-E
150 ans de unes du média papier
2015 - 2021 : la liste complète des insultes publiques de Trump
Le mandat de Trump en chiffres et illustrations
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive