Datagif
Dernière mise à jour : le 26 novembre 2024
61 liens filtrés
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Quiz : IA ou pas IA ?
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Astuce UX : les points clés d'un article résumés en points qui sont aussi des ancres vers les paragraphes
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
Comment un nouveau pays intègre-t-il l'UE ? C'est ce que Contexte propose de vous faire comprendre grâce à ce long format mêlant cartographie, effet de défilement et photos, dans un gabarit très lisible et qui s'intègre au reste du site de manière transparente
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
La grosse frise chronologique de l'année 2023 vue par Mediapart
Un dispositif de 9 articles, un podcast, une mini-série, une frise chronologique, pour la réouverture de ce cold case
Des articles plus classiques mais avec l'ajout systématique de liens vers le test du produit en question ou un article parlant du sujet
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
La frise chronologique de l'histoire de l'influence, à ne pas rater
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
Le portrait du styliste Beenslackin à naviguer tel une planche de style
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu