Datagif
Dernière mise à jour : le 26 décembre 2024
66 liens filtrés
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
The Pudding explore « le Shipping » : la romance croisée entre deux personnages fictifs
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Quiz : IA ou pas IA ?
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
Comparez la qualité de votre sommeil selon votre groupe socio-démographique
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Ça donne quoi un article totalement customisé autour de son sujet ?
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
En plein article consacré aux enjeux de vie privée des enfants dans les jeux vidéo, The Markup propose un interlude pour y voir plus clair
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
The New Yorker propose un générateur de Une garanti sans IA
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
Mettez-vous dans la peau d'un·e journaliste enquêtant sur les algorithmes
La frise chronologique de l'histoire de l'influence, à ne pas rater