Datagif
Dernière mise à jour : le 30 novembre 2024
100 liens filtrés
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Quiz : IA ou pas IA ?
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
Le classement alternatif des médailles du Monde
Le top 100 superbement éxécuté des meilleurs livres du 21e siècle
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
2024 : ce qui est in, ce qui est out, rien de plus, et ça marche
Le mur de la honte avec les 10 personnes les moins fiables de l'année
Les morts notables de 2023, avec leurs nécros
Le top 100 2023 des joueurs de football
Toutes les recettes de cookies avec plein de filtres de tris
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
IA : êtes-vous plus fort que Google ?