Datagif
Dernière mise à jour : le 4 décembre 2024
85 liens filtrés
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Quiz : IA ou pas IA ?
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Le top 100 superbement éxécuté des meilleurs livres du 21e siècle
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
La grosse frise chronologique de l'année 2023 vue par Mediapart
Toutes les recettes de cookies avec plein de filtres de tris
Le mur de la honte avec les 10 personnes les moins fiables de l'année
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Des articles plus classiques mais avec l'ajout systématique de liens vers le test du produit en question ou un article parlant du sujet