Datagif
Dernière mise à jour : le 22 novembre 2024
24 liens filtrés
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio
Reconstitution de la mort du journaliste par recoupement de photos et vidéos, avec des vues 3D
Se créer un tableau de suivi météo de 4 villes au choix
Le média japonais MBS revient en 3D sur l'assassinat du premier ministre Shinzo Abe
Le Monde vous donne les clés pour déjouer les arguments climatosceptiques
Politico fait le point sur les girouettes politiques
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
Pour alerter les habitants, The Weather Channel tente une spectaculaire météo immersive
Les défaillances d'isolation des habitations en 3D et en livres sterling
Comment les habitations aux Philippines se sont adaptées aux montées des eayx
Cosmopolitan revient sur le process de création de sa première couverture avec Dall-E
150 ans de unes du média papier
2015 - 2021 : la liste complète des insultes publiques de Trump
Une enquête vidéo qui retrace minute par minute les déplacements des émeutiers et interroge des parlementaires, ainsi que des plans en 3D de la situation
Le mandat de Trump en chiffres et illustrations
Le casse-tête des bulletins de vote aux Etats-Unis
Zoom sur les batailles locales qui comptent au Royaume-Uni
Un dispositif complet sur la crise climatique
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive