Datagif
Dernière mise à jour : le 9 novembre 2024
56 liens filtrés
Quiz : IA ou pas IA ?
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
Une carte en temps réel des travaux et encombrements routiers
Une carte de recensement des accidents de vélo et alerter les collectivités
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Reconstitution de la mort du journaliste par recoupement de photos et vidéos, avec des vues 3D
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Visualisez comment la Chine veut modifier ses mosquées
Une carte 3D montrant tous les bâtiments construits en Espagne et inscrits au cadastre à ce jour
Des articles plus classiques mais avec l'ajout systématique de liens vers le test du produit en question ou un article parlant du sujet
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
Cet exemple New-Yorkais cherche à montrer la variété (et l'importance !) en carte des noms des micro-quartiers, pour illustrer la diversité et la richesse culturelle des populations qui les habitent, suite à un appel à contribution
La frise chronologique de l'histoire de l'influence, à ne pas rater
Trois illustrations à découvrir en 360°
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu