Datagif
Dernière mise à jour : le 20 décembre 2024
49 liens filtrés
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
Quiz : IA ou pas IA ?
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
Un changement d'échelle pour arriver à l'intérieur du corps humain et découvrir les microplastiques
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Une carte de recensement des accidents de vélo et alerter les collectivités
Ça donne quoi un article totalement customisé autour de son sujet ?
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Un guide de développement personnel en 31 jours, joliment illustré
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Visualisez comment la Chine veut modifier ses mosquées
Une carte 3D montrant tous les bâtiments construits en Espagne et inscrits au cadastre à ce jour
Cet exemple New-Yorkais cherche à montrer la variété (et l'importance !) en carte des noms des micro-quartiers, pour illustrer la diversité et la richesse culturelle des populations qui les habitent, suite à un appel à contribution
La frise chronologique de l'histoire de l'influence, à ne pas rater
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
Trois illustrations à découvrir en 360°
Bonnes pratiques de développement web, conseils en accessibilité, composants sur Figma... le média ouvre les portes de son wiki
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu