Datagif
Dernière mise à jour : le 30 novembre 2024
86 liens filtrés
Le Wahington Post explique le fonctionnement des IA génératives dans un long format didactique
En ligne et sur les réseaux sociaux, Nexo propose un traitement moderne de la société brésilienne, notamment au travers d'un format graphique bi-hebdomadaire remarquable
Un format interactif sur les produits sponsorisés d'Amazon
Comment parler au mieux d’un album de musique au sein d’un long format ? En y intégrant l’audio !
Comprendre les enjeux des objets connectés Amazon grâce à un long format illustré
Comment TikTok a mangé l'Internet
La réaction au coming out explorée dans les séries
L'article (et les éléments du site) restylisés aux couleurs d'une interface graphique rétro pour parler d'IA
Les inégalités en termes de logement, santé et environnement dans la capitale Belge avec un bel équilibre d'analyse, illustrations et interviews vidéo
L'article dont vous êtes le héros, pour parler de la série culte de livres
L'article plongé dans les éléments visuels et sonores de l'époque Nokia 3310
Anatomie comparée des placements de produits au cinéma et dans les séries
Pourquoi la langue anglaise est-elle si difficile à épeler ? Un article richement augmenté
Explorez tout en 3D le problème des débris spatiaux
Le Monde revient sur "Le deuxième monde", pionnier des mondes virtuels, en interrogeant ses créateurs et participants 25 ans après
Presque une année après avoir interrogé des travailleurs essentiels, le New York Times propose un grand format au colonnage intéressant pour faire le point sur leur situation
Le Monde propose une page actualisée quotidiennement pour couvrir la campagne de vaccination contre le Covid-19
La course aux vaccins continue : tableaux et étapes
La course aux vaccins continue : cartes et repères
La course aux vaccins continue : tableaux et proportions
Un récap efficace de l’épidémie de Covid-19
Le cluster de la Maison Blanche sous l'œil attentif du New York Times
Le vaccin en dessins
L'article qui s'adapte à votre profil
When Google meets Google