Datagif
Dernière mise à jour : le 12 novembre 2024
52 liens filtrés
Le New York Times examine de très près les tweets d'Elon Musk
La rubrique opinion du NYT réutilise son principe d'interviews illustrées sur le sujet des dossiers d'inscription à l'université
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
Le NYT évalue le cringe de demain dans une maquette en fenêtres ouvertes sur le futur
Le saisissant long format illustré de Reuters sur la disparition des expèces
Bloomberg fait le bilan de 2022 au travers d'infographies
En ligne et sur les réseaux sociaux, Nexo propose un traitement moderne de la société brésilienne, notamment au travers d'un format graphique bi-hebdomadaire remarquable
Le Monde nous propose sa liste de destination pour 2023
À Singapour, le Straits Time démonte le mythe des vêtements éco-responsables avec un mix harmonieux de graphiques et de collages façon stop-motion à la main
Franceinfo propose un indicateur (accessible) des capacités du réseau électrique français, en regard de notre consommation d'énergie
Un format interactif sur les produits sponsorisés d'Amazon
Un voyage illustré pour comprendre la vie d’Indiens ordinaires
Un graphique évolutif pour illustrer la montée des tensions entre les deux Corées
Comprendre les enjeux des objets connectés Amazon grâce à un long format illustré
La réaction au coming out explorée dans les séries
L'article dont vous êtes le héros, pour parler de la série culte de livres
L'article (et les éléments du site) restylisés aux couleurs d'une interface graphique rétro pour parler d'IA
Anatomie comparée des placements de produits au cinéma et dans les séries
Presque une année après avoir interrogé des travailleurs essentiels, le New York Times propose un grand format au colonnage intéressant pour faire le point sur leur situation
Une circulation réussie pour l’enquête OpenLux
500 vidéos tournées par des membres du réseau social Parler vérifiées et rassemblées sur une timeline chronologique
Une chronologie de l'histoire des Noirs
Une interface intuitive pour confronter des témoignages
Un palmarès au design hypnotique
5 000 personnes parlent de leur super-voiture