Datagif
Dernière mise à jour : le 22 mars 2025
140 liens filtrés
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
Astuce UX : les points clés d'un article résumés en points qui sont aussi des ancres vers les paragraphes
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Une carte de recensement des accidents de vélo et alerter les collectivités
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Ça donne quoi un article totalement customisé autour de son sujet ?
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio
2024 : ce qui est in, ce qui est out, rien de plus, et ça marche
Toutes les recettes de cookies avec plein de filtres de tris
Le mur de la honte avec les 10 personnes les moins fiables de l'année
Les morts notables de 2023, avec leurs nécros
Le top 100 2023 des joueurs de football
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
On aime la segmentation de cette grosse liste avec une page d'index, qui renvoie ensuite sur des articles dédiés à chaque section
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
IA : êtes-vous plus fort que Google ?