Datagif
Dernière mise à jour : le 13 novembre 2024
54 liens filtrés
Le média japonais MBS revient en 3D sur l'assassinat du premier ministre Shinzo Abe
Politico fait le point sur les girouettes politiques
L'augmentation des prix des matériaux de construction et de rénovation, avec une présentation en 3D qui évolue au fur et à mesure du défilement
Les effets meurtriers d'un AR-15, une arme de guerre, à travers des simulations et des reconstitutions de meurtres, exprimant ainsi clairement son positionnement militant anti-armes
The Verge revoit sa maquette dans l'esthétique Pacific Punk Wave pour revenir sur l'ordinateur Lisa d'Apple, qui fête ses 40 ans
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
Le NYT évalue le cringe de demain dans une maquette en fenêtres ouvertes sur le futur
Le Monde nous propose sa liste de destination pour 2023
Le jeu du chat et de la souris des fabricants d'armes avec la loi illustré en 3D
L'outil parfait pour trier les programmes des plateformes de streaming
La réaction au coming out explorée dans les séries
Les défaillances d'isolation des habitations en 3D et en livres sterling
Presque une année après avoir interrogé des travailleurs essentiels, le New York Times propose un grand format au colonnage intéressant pour faire le point sur leur situation
Une enquête vidéo qui retrace minute par minute les déplacements des émeutiers et interroge des parlementaires, ainsi que des plans en 3D de la situation
Le mandat de Trump en chiffres et illustrations
2015 - 2021 : la liste complète des insultes publiques de Trump
Le casse-tête des bulletins de vote aux Etats-Unis
Le New York Times utilise sa nouvelle techno dans un reportage photo
Enquête visuelle sur les dernières heures d’Adama Traoré
Bienvenue dans New York sans voitures
Le New York Times revient sur la propagation du coronavirus aux États-Unis
Enquêtes visuelles sur les violences policières
Un palmarès au design hypnotique
Zoom sur les batailles locales qui comptent au Royaume-Uni
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive