Datagif
Dernière mise à jour : le 16 novembre 2024
344 liens filtrés
Quand la BBC cible les jeunes sur Instagram
Une nouveau site audacieux pour le magazine Tablet
Le New York Times vous aide à garder la (bonne) distance
Chômage : des graphiques pour rendre compte du choc
Vulgariser la modélisation d'une pandémie... en BD
Un décryptage visuel indispensable sur le confinement
Comment centraliser les informations pratiques ? Certains médias ont particulièrement réfléchi au packaging de ces contenus.
Le Monde vous fait deviner l'évolution des inégalités aux USA
La formidable enquête visuelle du média norvégien VG
De nouvelles verticales liées au changement climatique
Cosmopolitan imagine un dispositif « Watch Party »
Le Temps crée un guide pour déceler les messages pseudo-écolo
The Guardian nous sensibilise à l'urgence du développement durable
Le New York Times désigne son candidat favori en toute transparence
Le gratin d'Hollywood réuni dans un impressionnant portfolio
Un palmarès au design hypnotique
Le FT propose une nouvelle interface inspirée des stories d’Instagram
Un dispositif complet sur la crise climatique
Un outil interactif pour comparer Netflix et ses nouveaux concurrents
5 000 personnes parlent de leur super-voiture
Un article interactif sur les dilemmes des véhicules autonomes
Un road-trip pour prendre le pouls des Etats-Unis
Le Brexit en moins chiant
Le Guardian s'auto-positionne comme leader de l'information sur la crise climatique
Le Monde publie un long format vidéo : 15 minutes d'enquête sur le cas d'un Gilet Jaune blessé à Bordeaux