Datagif
Dernière mise à jour : le 20 novembre 2024
257 liens filtrés
The Economist cartonne sur Instagram et ça n'est pas dû au hasard
Trouvez la vice-présidente qui correspond le plus à vos idéaux
Portraits très succincts des potentielles VP
Un format narratif à base de Google Docs
L'Équipe revient sur les 20 ans de son site web
Quand la BBC cible les jeunes sur Instagram
Des calendriers partagés avec les lecteurs
Un bel exemple de solidarité entre médias
Chômage : des graphiques pour rendre compte du choc
Comment centraliser les informations pratiques ? Certains médias ont particulièrement réfléchi au packaging de ces contenus.
Le guide indispensable du Monde
De nouvelles verticales liées au changement climatique
Le Temps crée un guide pour déceler les messages pseudo-écolo
The Guardian nous sensibilise à l'urgence du développement durable
Zoom sur les batailles locales qui comptent au Royaume-Uni
Le quiz électoral du The Washington Post
Le FT propose une nouvelle interface inspirée des stories d’Instagram
Un dispositif complet sur la crise climatique
Le Monde décrypte l'affaire Trump/Ukraine avec une timeline
Le Guardian s'auto-positionne comme leader de l'information sur la crise climatique
5 000 personnes parlent de leur super-voiture
Un article interactif sur les dilemmes des véhicules autonomes
Le Brexit en moins chiant
Immersion dans le "jour d'après"
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive