Datagif
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2024
83 liens filtrés
Décryptage interactif : Tout savoir sur les 798 lords britanniques
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Le NYT partage un tracker pour suivre en temps réel les coupures de courant et les inondations dues à l’Ouragan Milton
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
Une très belle illustration sport / patisseries
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
Un tableau de bord climatique pour suivre au plus près les anomalies dans sa ville
Débarquement : le passage de témoin entre plusieurs générations
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Comment illustrer sans montrer ? Le The New York Times aborde un sujet difficile : des parents tiennent un compte Instagram pour leurs enfants et encouragent l'exposition de leurs corps
Votre profil de joueur avec un jeu de tarot
Tout savoir sur les rites liés au démarrage de l'année du Dragon
Le portrait de 81 journalistes tués à Gaza
Rendre hommage aux journalistes tués en Palestine
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Mise en regard d'images pour contextualiser l'enquête sur la mort du journaliste
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
IA : êtes-vous plus fort que Google ?