Datagif
Dernière mise à jour : le 5 novembre 2024
23 liens filtrés
Comparer les jeux à gratter les plus rentables
Des défis quotidiens sous forme de QCM
Le classement alternatif des médailles du Monde
Épreuves : un tableau des figures, pour aider l'audience à les reconnaître lors des épreuves, ainsi qu'un quiz destiné à renvoyer ensuite sur d'autres articles
Comparez-vous aux champions
Le simulateur de coalition le plus clair trouvé en cette période obscure
La carte la plus complète des législatives 2024
Le tableau comparatif des triangulaires et rapports de forces
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
Comparer ses convictions aux votes des députés sortants avec un simulateur
Un guide pour y voir plus clair sur les positions des différents partis francophones de la prochaine élection du pays
Les Décodeurs du Monde sont revenus sur l'emballement médiatique autour de la rumeur des quarante bébés tués par le Hamas, dans une enquête proposant une chronologie de l'affaire
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Comment un nouveau pays intègre-t-il l'UE ? C'est ce que Contexte propose de vous faire comprendre grâce à ce long format mêlant cartographie, effet de défilement et photos, dans un gabarit très lisible et qui s'intègre au reste du site de manière transparente
Ouest-France anticipe les 80 ans du D-Day avec une verticale solide
L'augmentation des prix des matériaux de construction et de rénovation, avec une présentation en 3D qui évolue au fur et à mesure du défilement
Les Décodeurs expliquent les mécanismes de base de calcul des pensions retraites
Les prédictions et projections
Bingo time !
Le guide indispensable du Monde
Le Monde vous fait deviner l'évolution des inégalités aux USA
Le Monde décrypte l'affaire Trump/Ukraine avec une timeline
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive