Datagif
Dernière mise à jour : le 9 novembre 2024
26 liens filtrés
Comparer les jeux à gratter les plus rentables
Comparez-vous aux champions
Des défis quotidiens sous forme de QCM
Le classement alternatif des médailles du Monde
Épreuves : un tableau des figures, pour aider l'audience à les reconnaître lors des épreuves, ainsi qu'un quiz destiné à renvoyer ensuite sur d'autres articles
Le simulateur de coalition le plus clair trouvé en cette période obscure
Le tableau comparatif des triangulaires et rapports de forces
La carte la plus complète des législatives 2024
Comparer ses convictions aux votes des députés sortants avec un simulateur
Une carte en temps réel des travaux et encombrements routiers
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
Un guide pour y voir plus clair sur les positions des différents partis francophones de la prochaine élection du pays
Comment un nouveau pays intègre-t-il l'UE ? C'est ce que Contexte propose de vous faire comprendre grâce à ce long format mêlant cartographie, effet de défilement et photos, dans un gabarit très lisible et qui s'intègre au reste du site de manière transparente
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
L'augmentation des prix des matériaux de construction et de rénovation, avec une présentation en 3D qui évolue au fur et à mesure du défilement
Les Décodeurs expliquent les mécanismes de base de calcul des pensions retraites
Quatre journalistes du Parisien ont couru le tracé du marathon olympique de 2024 en avant-première
Qui vit dans les pires îlots de chaleur de votre ville ?
Les prédictions et projections
Bingo time !
Le suivi des résultats
Le guide indispensable du Monde
Le Monde vous fait deviner l'évolution des inégalités aux USA
Le Monde décrypte l'affaire Trump/Ukraine avec une timeline
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive