Datagif
Dernière mise à jour : le 26 décembre 2024
20 liens filtrés
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
The City cartographie ses enquêtes grâce à l’IA
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Les Décodeurs du Monde sont revenus sur l'emballement médiatique autour de la rumeur des quarante bébés tués par le Hamas, dans une enquête proposant une chronologie de l'affaire
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Votre profil de joueur avec un jeu de tarot
The New Yorker propose un générateur de Une garanti sans IA
La Belgique en retard dans la course contre le carbone, avec un énorme article infographique
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
Le New York revient heure par heure sur le premier jour de l'attaque du Hamas et la longue attente des israéliens pour de l'aide
Un diptyque photo-vidéo pour une mise en contexte plus intime
À votre avis, comment la fonte des glaces impacte le monde entier ?
Un style de visualisation original, esthétique et très compréhensible dans ce format interactif décrivant la transition énergétique état par état
Un long format complet sur la baisse des ressources en eau utilise des cartes, des vues 3D, des photos, des graphiques et des quiz pour aborder le problème de manière pédagogique et interactive
L'IA s'intègre aux médias, suscitant débats et polémiques, avec des expérimentations allant de l'utilisation d'images générées par IA à la rédaction d'articles entiers par des machines.
L'augmentation des prix des matériaux de construction et de rénovation, avec une présentation en 3D qui évolue au fur et à mesure du défilement
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
Axios se penche sur l'évolution du pick-up dans un long format ultra complet
Cosmopolitan revient sur le process de création de sa première couverture avec Dall-E
Pour promouvoir sa newsletter estivale, le média propose de trouver 25 tortues cachées façon "Où est Charlie" dans une belle illu