Datagif
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2024
47 liens filtrés
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
Quiz : IA ou pas IA ?
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Quand l'IA devient son propre ennemi
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
1924 vs 2024 : carte des stades, épreuves, performances, statistiques : cet article à l'ambiance belle-époque est un régal
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
En plein article consacré aux enjeux de vie privée des enfants dans les jeux vidéo, The Markup propose un interlude pour y voir plus clair
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
Le top 100 2023 des joueurs de football
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
The New Yorker propose un générateur de Une garanti sans IA
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
Mettez-vous dans la peau d'un·e journaliste enquêtant sur les algorithmes
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
Bonnes pratiques de développement web, conseils en accessibilité, composants sur Figma... le média ouvre les portes de son wiki
Un créateur de compo pour l'équipe féminine dopé aux statistiques
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu