Datagif
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2024
66 liens filtrés
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
Quiz : IA ou pas IA ?
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
1924 vs 2024 : carte des stades, épreuves, performances, statistiques : cet article à l'ambiance belle-époque est un régal
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
Comparez la qualité de votre sommeil selon votre groupe socio-démographique
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
En plein article consacré aux enjeux de vie privée des enfants dans les jeux vidéo, The Markup propose un interlude pour y voir plus clair
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
Le top 100 2023 des joueurs de football
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
The New Yorker propose un générateur de Une garanti sans IA
Mettez-vous dans la peau d'un·e journaliste enquêtant sur les algorithmes
La frise chronologique de l'histoire de l'influence, à ne pas rater
Le New York revient heure par heure sur le premier jour de l'attaque du Hamas et la longue attente des israéliens pour de l'aide
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
Un créateur de compo pour l'équipe féminine dopé aux statistiques
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu