Datagif
Dernière mise à jour : le 20 décembre 2024
24 liens filtrés
Long format : l’histoire en images du caricaturiste Badiucao, dissident chinois
Bullshit O’meter : L’outil de Crikey qui démontre la capacité de l'IA à transformer des faits en informations sensationnelles et polarisantes.
République de la défiance : la perte de confiance du public dans tous les secteurs
Comparaison et décryptage en images des meeting de Harris et Trump
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Astuce UX : les points clés d'un article résumés en points qui sont aussi des ancres vers les paragraphes
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio
Un dispositif de 9 articles, un podcast, une mini-série, une frise chronologique, pour la réouverture de ce cold case
Le média japonais MBS revient en 3D sur l'assassinat du premier ministre Shinzo Abe
Politico fait le point sur les girouettes politiques
La FAQ du couronnement avec le traditionnel mix de sérieux et de lol
Un graphique évolutif pour illustrer la montée des tensions entre les deux Corées
500 vidéos tournées par des membres du réseau social Parler vérifiées et rassemblées sur une timeline chronologique
2015 - 2021 : la liste complète des insultes publiques de Trump
Une enquête vidéo qui retrace minute par minute les déplacements des émeutiers et interroge des parlementaires, ainsi que des plans en 3D de la situation
Le mandat de Trump en chiffres et illustrations
2000 articles à propos de Trump : l'overdose en une cascade de titres
Le casse-tête des bulletins de vote aux Etats-Unis
Zoom sur les batailles locales qui comptent au Royaume-Uni
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive