Datagif
Dernière mise à jour : le 16 novembre 2024
61 liens filtrés
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Quiz : IA ou pas IA ?
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
Revivre une épreuve en animation 3D
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
2024 : ce qui est in, ce qui est out, rien de plus, et ça marche
Les morts notables de 2023, avec leurs nécros
Le top 100 2023 des joueurs de football
Les 9 plus grands sapins de Noël des USA, dans une comparaison 3D au scroll
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Visualisez comment la Chine veut modifier ses mosquées
On aime la segmentation de cette grosse liste avec une page d'index, qui renvoie ensuite sur des articles dédiés à chaque section
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
Bonnes pratiques de développement web, conseils en accessibilité, composants sur Figma... le média ouvre les portes de son wiki
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
Le mélange de vidéo, visuels, citations et données statistiques mettant en lumière les aspects spécifiques du tennisman Alcaraz
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu