Datagif
Dernière mise à jour : le 9 novembre 2024
99 liens filtrés
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Dans cette petite ville tranquille de l'Ohio, le The Washington Post a posé ses micros...
La grosse frise chronologique de l'année 2023 vue par Mediapart
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
Les meilleurs sujets illustrés de l'année
Une année en illus chez The Verge
Mise en regard d'images pour contextualiser l'enquête sur la mort du journaliste
Reconstitution de la mort du journaliste par recoupement de photos et vidéos, avec des vues 3D
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Visualisez comment la Chine veut modifier ses mosquées
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
The New Yorker propose un générateur de Une garanti sans IA
Un article sonore dédié aux difficultés rencontrées par les personnes de plus 65 ans pour se déplacer en ville
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
Un traité illustratif au crayon blanc pour évoquer la pénurie d'eau à Gaza
L'article qualifie la tournée de Taylor Swift de ruée vers l'or et décortique à l'aide d'une direction artistique très Switftie les clés du succès
Bloomberg a choisi l'angle visuel des colliers de perles pour visualiser la fortune de Taylor Swift
Ce que le télescope James Webb a apporté à l'humanité, raconté avec des photos du cosmos et un touchant traité illustratif au trait
Le New York revient heure par heure sur le premier jour de l'attaque du Hamas et la longue attente des israéliens pour de l'aide
Trois illustrations à découvrir en 360°
Suivez heure par heure le déroulé du week-end de 54 personnes, façon vue en coupe d'un immeuble géant
Capturer les couleurs de Singapour
Amoncellement d’archives triées entre photographies, documents et éléments issus de réseaux sociaux - le tout facilement accessible
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu