Datagif
Dernière mise à jour : le 16 novembre 2024
121 liens filtrés
Rendre hommage aux journalistes tués en Palestine
La datajournaliste Giorgia Lupi analyse 4 ans de Covid long
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Un guide de développement personnel en 31 jours, joliment illustré
La grosse frise chronologique de l'année 2023 vue par Mediapart
Mise en regard d'images pour contextualiser l'enquête sur la mort du journaliste
Reconstitution de la mort du journaliste par recoupement de photos et vidéos, avec des vues 3D
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
Les meilleurs sujets illustrés de l'année
Une année en illus chez The Verge
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
The New Yorker propose un générateur de Une garanti sans IA
L'essai illustré d'Angie Wang explore la comparaison entre Chat GPT et un nourrisson en plein apprentissage, en utilisant le défilement vertical et des subtiles boucles d'animations pour créer un mini-roman graphique
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
Bloomberg a choisi l'angle visuel des colliers de perles pour visualiser la fortune de Taylor Swift
Ce que le télescope James Webb a apporté à l'humanité, raconté avec des photos du cosmos et un touchant traité illustratif au trait
Un traité illustratif au crayon blanc pour évoquer la pénurie d'eau à Gaza
L'article qualifie la tournée de Taylor Swift de ruée vers l'or et décortique à l'aide d'une direction artistique très Switftie les clés du succès
Un outil de suivi des fausses vidéos sur le conflit Hamas - Israël
Le New York revient heure par heure sur le premier jour de l'attaque du Hamas et la longue attente des israéliens pour de l'aide
Un contexte au conflit avec une approche adaptée à son public jeune
Comment conjuguer immersion et pudeur
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu