Datagif
Dernière mise à jour : le 20 mars 2025
53 liens filtrés
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
Le média japonais MBS revient en 3D sur l'assassinat du premier ministre Shinzo Abe
Politico fait le point sur les girouettes politiques
L'augmentation des prix des matériaux de construction et de rénovation, avec une présentation en 3D qui évolue au fur et à mesure du défilement
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
En ligne et sur les réseaux sociaux, Nexo propose un traitement moderne de la société brésilienne, notamment au travers d'un format graphique bi-hebdomadaire remarquable
Le NYT décortique les listes de sondage publiés par le magazine anglais Sight and Sound depuis 1952
Le NYT publie sa traditionnelle liste des meilleurs livres de l'année.
Franceinfo propose un indicateur (accessible) des capacités du réseau électrique français, en regard de notre consommation d'énergie
Un graphique évolutif pour illustrer la montée des tensions entre les deux Corées
L'outil parfait pour trier les programmes des plateformes de streaming
La réaction au coming out explorée dans les séries
Les défaillances d'isolation des habitations en 3D et en livres sterling
L'article dont vous êtes le héros, pour parler de la série culte de livres
Anatomie comparée des placements de produits au cinéma et dans les séries
Une circulation réussie pour l’enquête OpenLux
2000 articles à propos de Trump : l'overdose en une cascade de titres
500 vidéos tournées par des membres du réseau social Parler vérifiées et rassemblées sur une timeline chronologique
2015 - 2021 : la liste complète des insultes publiques de Trump
Une enquête vidéo qui retrace minute par minute les déplacements des émeutiers et interroge des parlementaires, ainsi que des plans en 3D de la situation
Le mandat de Trump en chiffres et illustrations
Le casse-tête des bulletins de vote aux Etats-Unis
Un palmarès au design hypnotique
Zoom sur les batailles locales qui comptent au Royaume-Uni
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive