Datagif
Dernière mise à jour : le 14 février 2025
98 liens filtrés
Long format illustré : la stratégie des Cal Fires résumée par Reuters
Les 200 innovations de l’année au défilement
Le retour de la reglette de prix pour votre sélection de cadeaux
Navigation fluide au défilement : La traditionnelle wishlist de fin d’année du Washington Post
Quiz : dénichez le cadeau idéal pour les fans de Philly
Le traitement illustré du Mpox par Reuters
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Le NYT rassemble 65 témoignages du personnel soignant volontaire à Gaza
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
Un changement d'échelle pour arriver à l'intérieur du corps humain et découvrir les microplastiques
Une enquête de la cellule vérification sur de la désinformation russe, dans un gabarit vertical
Comparez la qualité de votre sommeil selon votre groupe socio-démographique
Une carte de recensement des accidents de vélo et alerter les collectivités
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
Ça donne quoi un article totalement customisé autour de son sujet ?
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé
Mieux comprendre le phénomène grâce à une animation de simulation sur le territoire, mais aussi anticiper si votre ville sera aux premières loges ou non
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement