Datagif
Dernière mise à jour : le 21 novembre 2024
30 liens filtrés
Comparer les jeux à gratter les plus rentables
Projection sur les Jeux en 2050
Mise en contexte d'une infilatration journalistique dans un forum de cannibales
Une série d'épisodes sur la thématique de la drogue où chaque épisode présente un design réfléchi et se lit au défilement
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
La RTBF alerte sur la dramatique augmentation de la taille de nos voitures
En marge de la réunion de l'ONU, Le Parisien crée un format pédagogique sur la dramatique pollution dûe aux plastiques
L'augmentation des prix des matériaux de construction et de rénovation, avec une présentation en 3D qui évolue au fur et à mesure du défilement
Les Décodeurs expliquent les mécanismes de base de calcul des pensions retraites
Rad se demande comment les applis de rencontre affectent notre cerveau
Une passionnante plongée de 20 minutes sur le travail et la méthode qui se cache derrière l’enquête du journaliste de XXI
L'univers sonore des rues de Mexico
Les inégalités en termes de logement, santé et environnement dans la capitale Belge avec un bel équilibre d'analyse, illustrations et interviews vidéo
Qui vit dans les pires îlots de chaleur de votre ville ?
Le Monde propose une page actualisée quotidiennement pour couvrir la campagne de vaccination contre le Covid-19
Des petites phrases tellement 2020
Une investigation poussée, notamment en ligne, sur l'assassinat de Samuel Paty
Le pouvoir du GIF
Un récap efficace de l’épidémie de Covid-19
Enquête visuelle sur les dernières heures d’Adama Traoré
Le Monde dresse un état des lieux mondial du reconfinement
Le Figaro décrypte la modélisation des épidémies
Un vrai dispositif web autour du "monde d’après"
Un décryptage visuel indispensable sur le confinement
Comment centraliser les informations pratiques ? Certains médias ont particulièrement réfléchi au packaging de ces contenus.