Datagif
Dernière mise à jour : le 21 novembre 2024
83 liens filtrés
La BBC rend accessible gratuitement sa bibliothèque de sons
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Le Guardian ajuste légèrement sa maquette pour parler anxiété
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
Un changement d'échelle pour arriver à l'intérieur du corps humain et découvrir les microplastiques
Le média indépendant indien Newslaundry revient sur NewsAble, une série de fonctionnalités et améliorations pour rendre leur site accessible aux internautes souffrant de handicaps
Une rétrospective des élections depuis 1952 avec la une de l'édition papier pour chaque jour de scrutin
Une enquête de la cellule vérification sur de la désinformation russe, dans un gabarit vertical
Comparez la qualité de votre sommeil selon votre groupe socio-démographique
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Votre profil de joueur avec un jeu de tarot
Le portrait de 81 journalistes tués à Gaza
La datajournaliste Giorgia Lupi analyse 4 ans de Covid long
Un guide de développement personnel en 31 jours, joliment illustré
Les 10 moments où l'équipe data de The Upshot s'est interrogée sur le sens des données perçues
Le traditionnel récap de l'année 2023 en infographies
L'année 2023 en infographies, par Bloomberg
Rest of World revient sur ses évoltions produit au cours de l'année 2023 : une bonne manière de raconter l'évolution de son média
Les meilleurs sujets illustrés de l'année
Une année en illus chez The Verge
Le Guardian revient en 6mn16 sur sa couverture de cette année particulière (un bon argument pour renforcer l'adhésion au média par son audience)