Datagif
Dernière mise à jour : le 14 février 2025
63 liens filtrés
Comment 2024 a transformé le journalisme ? Le Reuters Institute répond en 7 points essentiels
Les 200 innovations de l’année au défilement
Le retour de la reglette de prix pour votre sélection de cadeaux
Navigation fluide au défilement : La traditionnelle wishlist de fin d’année du Washington Post
Quiz : dénichez le cadeau idéal pour les fans de Philly
Audio : l’histoire du site Wired, 30 ans d’évolution du web
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Quand l'IA devient son propre ennemi
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
Le média indépendant indien Newslaundry revient sur NewsAble, une série de fonctionnalités et améliorations pour rendre leur site accessible aux internautes souffrant de handicaps
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Comment illustrer sans montrer ? Le The New York Times aborde un sujet difficile : des parents tiennent un compte Instagram pour leurs enfants et encouragent l'exposition de leurs corps
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
Le mur de la honte avec les 10 personnes les moins fiables de l'année
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
On aime la segmentation de cette grosse liste avec une page d'index, qui renvoie ensuite sur des articles dédiés à chaque section
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
Des articles plus classiques mais avec l'ajout systématique de liens vers le test du produit en question ou un article parlant du sujet