Datagif
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2024
100 liens filtrés
Visite guidée du nouveau centre d'entraînement du PSG
Décryptage interactif : Tout savoir sur les 798 lords britanniques
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Élections américaines : les musiques des candidats en infographie
Format long : L’essor du nationalisme chrétien aux États-Unis
Le journal d’un scientifique en fresque illustrée
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Une très belle illustration sport / patisseries
Épreuves : un tableau des figures, pour aider l'audience à les reconnaître lors des épreuves, ainsi qu'un quiz destiné à renvoyer ensuite sur d'autres articles
Le Parisien a lancé toute une série d'articles pédagogiques sur les disciplines
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
200 films de SF les mieux notés sur IMDb moulinés dans ChatGPT pour en sortir une analyse en dataviz
On apprécie les illustrations sous forme de cartes de tarot pour représenter les différentes facettes de la personnalité de Mbappé
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
L'infographie ultime sur la coupe mulet en Australie
Une carte de recensement des accidents de vélo et alerter les collectivités
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
Le Figaro revient sur tous les petits détails insolites qui se cachent dans l'affiche des jeux olympiques
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé