Datagif
Dernière mise à jour : le 27 décembre 2024
116 liens filtrés
Décryptage interactif : Tout savoir sur les 798 lords britanniques
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Élections américaines : les musiques des candidats en infographie
Format long : L’essor du nationalisme chrétien aux États-Unis
Le journal d’un scientifique en fresque illustrée
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
Une très belle illustration sport / patisseries
200 films de SF les mieux notés sur IMDb moulinés dans ChatGPT pour en sortir une analyse en dataviz
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
L'infographie ultime sur la coupe mulet en Australie
Une carte en temps réel des travaux et encombrements routiers
Une rétrospective des élections depuis 1952 avec la une de l'édition papier pour chaque jour de scrutin
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
Une carte de recensement des accidents de vélo et alerter les collectivités
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé
Mieux comprendre le phénomène grâce à une animation de simulation sur le territoire, mais aussi anticiper si votre ville sera aux premières loges ou non
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement