Datagif
Dernière mise à jour : le 18 décembre 2024
105 liens filtrés
Visite guidée du nouveau centre d'entraînement du PSG
Le traitement illustré du Mpox par Reuters
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Format long : L’essor du nationalisme chrétien aux États-Unis
Le journal d’un scientifique en fresque illustrée
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Le Parisien a lancé toute une série d'articles pédagogiques sur les disciplines
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
Une très belle illustration sport / patisseries
Des défis quotidiens sous forme de QCM
Le classement alternatif des médailles du Monde
Épreuves : un tableau des figures, pour aider l'audience à les reconnaître lors des épreuves, ainsi qu'un quiz destiné à renvoyer ensuite sur d'autres articles
On apprécie les illustrations sous forme de cartes de tarot pour représenter les différentes facettes de la personnalité de Mbappé
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
L'infographie ultime sur la coupe mulet en Australie
Comparez la qualité de votre sommeil selon votre groupe socio-démographique
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Un expert dans le domaine de l'animation illustre un article sur le catch et c'est juste fou !
Le Figaro revient sur tous les petits détails insolites qui se cachent dans l'affiche des jeux olympiques
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement