Datagif
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2024
143 liens filtrés
The Verge propose un format BD sur l’impact du numérique sur la surveillance des nourrissons
Le traitement illustré du Mpox par Reuters
Long format : l’histoire en images du caricaturiste Badiucao, dissident chinois
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Reportage : 60 ans après la loi sur la fin de la discrimination, les craintes à venir.
Croquis de discussions en Virginie
Fentanyl : les circuits clandestins aux États-Unis documentés par Reuters
Une enquête sur les poursuites policières en voiture et les accidents délibérément provoqués
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Des fiches persona pour traiter de la question du salaire chez la Gen Z
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
Une très belle illustration sport / patisseries
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
Un article narratif animalier conçu pour le mobile, tout en douceur
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
L'infographie ultime sur la coupe mulet en Australie
Comparez la qualité de votre sommeil selon votre groupe socio-démographique
Estampillés du pourcentage de réduflation observé, les produits défilent sur un tapis de caisse
Un expert dans le domaine de l'animation illustre un article sur le catch et c'est juste fou !
Le Guardian illustre avec des boîtes de céréales la stratégie commerciale qui consiste à réduire le contenu d'un produit pour un prix plus élevé
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement