Datagif
Dernière mise à jour : le 29 novembre 2024
100 liens filtrés
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
Le classement alternatif des médailles du Monde
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
Une carte en temps réel des travaux et encombrements routiers
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
Une carte de recensement des accidents de vélo et alerter les collectivités
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Les Décodeurs du Monde sont revenus sur l'emballement médiatique autour de la rumeur des quarante bébés tués par le Hamas, dans une enquête proposant une chronologie de l'affaire
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Ouest-France anticipe les 80 ans du D-Day avec une verticale solide
2024 : ce qui est in, ce qui est out, rien de plus, et ça marche