Datagif
Dernière mise à jour : le 27 décembre 2024
67 liens filtrés
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Le journal d’un scientifique en fresque illustrée
Le NYT partage un tracker pour suivre en temps réel les coupures de courant et les inondations dues à l’Ouragan Milton
The Pudding explore « le Shipping » : la romance croisée entre deux personnages fictifs
The Verge nous replonge dans le web de 2004
Cartographie des dégâts causés par l’Ouragan Helene
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Ça donne quoi un article totalement customisé autour de son sujet ?
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
En plein article consacré aux enjeux de vie privée des enfants dans les jeux vidéo, The Markup propose un interlude pour y voir plus clair
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
Le mur de la honte avec les 10 personnes les moins fiables de l'année
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !