Datagif
Dernière mise à jour : le 16 novembre 2024
100 liens filtrés
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Quiz : IA ou pas IA ?
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Le top 100 superbement éxécuté des meilleurs livres du 21e siècle
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
Astuce UX : les points clés d'un article résumés en points qui sont aussi des ancres vers les paragraphes
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio