Datagif
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2024
73 liens filtrés
The City cartographie ses enquêtes grâce à l’IA
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
La BBC rend accessible gratuitement sa bibliothèque de sons
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Quiz : IA ou pas IA ?
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Votre profil de joueur avec un jeu de tarot
En plein article consacré aux enjeux de vie privée des enfants dans les jeux vidéo, The Markup propose un interlude pour y voir plus clair
La grosse frise chronologique de l'année 2023 vue par Mediapart
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
Le mur de la honte avec les 10 personnes les moins fiables de l'année
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !