Datagif
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2024
58 liens filtrés
Bullshit O’meter : L’outil de Crikey qui démontre la capacité de l'IA à transformer des faits en informations sensationnelles et polarisantes.
République de la défiance : la perte de confiance du public dans tous les secteurs
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Quiz : IA ou pas IA ?
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
2024 : ce qui est in, ce qui est out, rien de plus, et ça marche
Reconstitution de la mort du journaliste par recoupement de photos et vidéos, avec des vues 3D
Les 9 plus grands sapins de Noël des USA, dans une comparaison 3D au scroll
Les morts notables de 2023, avec leurs nécros
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Visualisez comment la Chine veut modifier ses mosquées
On aime la segmentation de cette grosse liste avec une page d'index, qui renvoie ensuite sur des articles dédiés à chaque section
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
Bonnes pratiques de développement web, conseils en accessibilité, composants sur Figma... le média ouvre les portes de son wiki
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu