Datagif
Dernière mise à jour : le 23 novembre 2024
129 liens filtrés
Le New york Times récapitule 2022 au travers des illustration publiées
Les plus belles illustration du The Washington Post pour l'année 2022
La géniale liste des articles que Bloomberg aurait aimé publier en 2022
En ligne et sur les réseaux sociaux, Nexo propose un traitement moderne de la société brésilienne, notamment au travers d'un format graphique bi-hebdomadaire remarquable
Le NYT publie sa traditionnelle liste des meilleurs livres de l'année.
Le média double les recommandations et nous propose un format par entrées thématiques illustrées
Le NYT décortique les listes de sondage publiés par le magazine anglais Sight and Sound depuis 1952
Que faisiez-vous le 15 décembre 1997 ? À ce moment là, la BBC lançait son premier site
Comment parler au mieux d’un album de musique au sein d’un long format ? En y intégrant l’audio !
La fabrication des écrans inter-programmes de la BBC en 1954
Parler aux moins de 35 ans sans site Internet ni compte Twitter
Un format didactique pour aider à documenter le réel
L'outil parfait pour trier les programmes des plateformes de streaming
La réaction au coming out explorée dans les séries
Un très bon exemple de valorisation des articles en ligne combiné au sommaire du papier
Revivez le moment où le premier site de FR3 est présenté au JT en 1996
L'article plongé dans les éléments visuels et sonores de l'époque Nokia 3310
Comment représenter visuellement la canicule sur des cartes ? Bloomberg s'interroge
L'article dont vous êtes le héros, pour parler de la série culte de livres
Anatomie comparée des placements de produits au cinéma et dans les séries
Cosmopolitan revient sur le process de création de sa première couverture avec Dall-E
150 ans de unes du média papier
Pourquoi la langue anglaise est-elle si difficile à épeler ? Un article richement augmenté
Pour promouvoir sa newsletter estivale, le média propose de trouver 25 tortues cachées façon "Où est Charlie" dans une belle illu
Le Monde revient sur "Le deuxième monde", pionnier des mondes virtuels, en interrogeant ses créateurs et participants 25 ans après