Datagif
Dernière mise à jour : le 14 février 2025
49 liens filtrés
La RTBF alerte sur la dramatique augmentation de la taille de nos voitures
Le média japonais MBS revient en 3D sur l'assassinat du premier ministre Shinzo Abe
La possible contre-offensive ukrainienne analysée en 3D par Der Spiegel
Politico fait le point sur les girouettes politiques
Les effets meurtriers d'un AR-15, une arme de guerre, à travers des simulations et des reconstitutions de meurtres, exprimant ainsi clairement son positionnement militant anti-armes
L'augmentation des prix des matériaux de construction et de rénovation, avec une présentation en 3D qui évolue au fur et à mesure du défilement
The Verge revoit sa maquette dans l'esthétique Pacific Punk Wave pour revenir sur l'ordinateur Lisa d'Apple, qui fête ses 40 ans
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
Enquête visuelle sur les débordements de Ligue des Champions au Stade de France
Les défaillances d'isolation des habitations en 3D et en livres sterling
L'article (et les éléments du site) restylisés aux couleurs d'une interface graphique rétro pour parler d'IA
Explorez tout en 3D le problème des débris spatiaux
Presque une année après avoir interrogé des travailleurs essentiels, le New York Times propose un grand format au colonnage intéressant pour faire le point sur leur situation
Une enquête vidéo qui retrace minute par minute les déplacements des émeutiers et interroge des parlementaires, ainsi que des plans en 3D de la situation
2015 - 2021 : la liste complète des insultes publiques de Trump
Le mandat de Trump en chiffres et illustrations
Un récap efficace de l’épidémie de Covid-19
Le casse-tête des bulletins de vote aux Etats-Unis
Le vaccin en dessins
Comment se propagent les particules virales dans le métro New Yorkais ?
Le New York Times revient sur la propagation du coronavirus aux États-Unis
Le New York Times vous aide à garder la (bonne) distance
Zoom sur les batailles locales qui comptent au Royaume-Uni
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive